Soutenir un pèlerinage grâce au parrainage

Vivre un pèlerinage est une grâce. Pourtant, certaines personnes n’ont pas les moyens financiers ou traversent des épreuves qui les empêchent de se mettre en route. Par le parrainage, chacun peut offrir à un frère ou une sœur la possibilité de vivre un pèlerinage. Ce geste de solidarité et de charité permet de renforcer les liens entre chrétiens et d’ouvrir à tous l’expérience d’une marche vers Dieu.

Participer à un pèlerinage transforme la vie : prière, rencontres, célébrations… Grâce à votre soutien, des pèlerins qui n’auraient pas pu partir découvriront cette joie. Parrainer un pèlerinage, c’est aussi répondre à l’appel du Christ en posant un acte concret de partage et de fraternité.

Un don pour permettre un pèlerinage

Vos dons, libellés à l’ordre de « Association diocésaine de Vannes – Service pèlerinages », sont directement utilisés pour aider des personnes à partir en pèlerinage. Si vous êtes imposables, 66 % du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 €.

En soutenant la Direction diocésaine des pèlerinages, vous contribuez à faire vivre la foi au-delà des difficultés matérielles. Chaque don ouvre la possibilité d’un chemin de foi et de fraternité.

Comment envoyer votre don ?

Vos dons pour le pèlerinage sont à adresser à :
Direction des Pèlerinages – 14 rue de l’Évêché – CS 82003 – 56001 VANNES cedex

📞 Contact : 02 97 68 30 50
📧 pelerinages@diocese-vannes.fr